3 adresses : http://blog-info973.blogspot.com - http://partage-biblique.tk - http://blog-info973.tk
Page Youtube : https://www.youtube.com/user/tk97300/videos

Tous les articles produits par moi sont libres de droits

Articles à venir :
invoquer le Nom du Seigneur... Quel est ce Nom ???
Mot grec Archè
Qu'est-ce que "le Jour du Seigneur" ??

dimanche 26 janvier 2014

Mon témoignage sur 1Corinthiens11

Dans cet article je vous présente mon (court) témoignage concernant les longs cheveux que je portais auparavant...


Aujourd'hui - janvier 2014, j'ai 23 ans.
Je suis une personne ayant grandit dans un milieu particulier, quoi que pas forcément moins classique - ni plus - que la majorité de Guyane.

Tôt dans dans ma jeunesse, avant mon adolescence, j'ai porté de longs cheveux. Je ne voyais pas le mal dans ça et puis si mes parents - en tout cas ma mère - n'y voyait pas de mal...

Alors c'est ainsi que j'ai traversé mon adolescence, avec de longs cheveux...
Je voulais aussi m'en servir comme outil de séduction, sachant que la jeune gente féminine ultramarine (dom-tom) est très enclin à apprécier cette mode. Par la grâce de Dieu - ce que j'ai compris que plus tard - je n'ai eu que peu de succès envers les femmes.



Je me suis convertie à Jésus-Christ en 2009 et mon baptême s'est produit peu de temps après, en Juillet 2009, dans une dénomination que je fréquentais alors.
Je ne jette pas la faute sur d'autres, mais ce qui est dommage c'est que nulle ne m'a dit que les cheveux longs pour un homme n'est pas à la gloire de Dieu. D'ailleurs encore des années après, ils soutiennent qu'un homme peut avoir de longs cheveux.
La seule personne qui m'a dit que ce n'est pas bon c'est un chrétien d'autre part. Et moi je n'ai pas cru.

Je suis entré quelques mois plus tard à l'armée, je n'avais pas très envie à vrai dire, mais j'y suis entré, sur idée de ma famille. Or à l'armée, les hommes ont les cheveux coupés.
Quand j'y suis entré j'ai donc dû coupé mes cheveux (je suis quand même resté 2 jours avant de me les faire couper, un record). Mais durant mon séjour militaire, je me promettais toujours de relaisser pousser mes cheveux quand je sors de l'armée... Je n'attendais que ça. Pour tout dire c'était en fait une idole, quand on considère la chose.

Mais un jour, lors de ma lecture biblique, je tombe sur le fameux chapitre de 1 Corinthiens 11.... Que je lisais en version Parole de Vie, selon mes souvenirs. Ce fut un moment de brisement. J'étais ce qu'on appelle en Guyane "yeg". Je ne saurais donner une définition exacte mais j'étais en quelque sorte "cassé".
Mais c'est là qu'on voit comment Dieu fait les choses. Il a permit que j'aille à l'armée pour tomber sur ce merveilleux chapitre. Si je n'y étais pas entré - et donc n'avait pas coupé mes cheveux - aurais-je, à la lecture de ce passage, eu une attitude de soumission ? Rien n'est moins sûr, la chair étant opposé à la Vérité de l'Esprit.

Quoi qu'il en soit Dieu a fait les choses ainsi. Et donc à la lecture ce jour là, avais-je d'autre choix que de me conformer ?

«66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? 68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.…» Jean chapitre 6.

 Voici donc que je n'avais pas d'autre choix que de suivre la Parole Divine, même si sur le coup la chair veut se rebeller. Dans cer. Dans ce moment je fus éprouvé dans ma foi, dans mon amour pour Dieu ou mon amour pour le monde. moment je fus éprouvé dans ma foi, dans mon amour pour Dieu ou mon amour pour le monde, pour la séduction, pour la chair.....

Je conseil vivement à tous, quelque soit le domaine, de toujours choisir la Vie, choisir d'obéir à Jésus-Christ, le Seul Maitre et Seigneur, en Dieu le Père. Sa Parole demeure quelque soit nos raisonnements humains, quelques soit nos arrières plans religieux, culturels, traditionnels....

Malheureusement plusieurs de ceux qui veulent enseigner dans les dénominations enseignent qu'il n'y a aucun soucis, que ce n'est pas de longs cheveux ou de courts cheveux que Dieu regarde mais le coeur. Cela est vrai du moment que le coeur veut être formé à l'obéissance de l’Écriture.
Sachant que Dieu a toujours établie une distinction nette et claire entre les hommes et les femmes. Un homme est un homme, une femme est une femme.
Quand de simples doctrines comme celles-ci ne sont pas clairement et véridiquement enseignées, comment peut-on faire confiance à ces enseignants pour le reste ?.

Mais que Dieu ne cesse de faire Grâce à Son Église

Que le Nom de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ soit exalté aux siècles des siècles, Amen!

2 commentaires:

  1. J'aime votre texte, rempli d'humilité devant Notre Seigneur Jésus Christ. Vous dîtes "La seule personne qui m'a dit que ce n'est pas bon c'est un chrétien d'autre part." Je demande par curiosité, était-ce un catholique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      que tout la gloire soit rendue à Dieu.
      Concernant si c'est à savoir si c'était un catholique, aucunement.
      Pour tout dire, avec toute ma conscience face à l'Ecriture, je ne pourrais pas appeler un catholique un Chrétien.
      Il est vraie que j'ai connue une catholique qui était (et est) une chrétienne, en fait elle était sur le départ, et savait que l'église de Rome enseigne un faux évangile.
      Il y a un avant et un après la nouvelle naissance véritable.
      Que Dieu vous bénisse

      Supprimer