3 adresses : http://blog-info973.blogspot.com - http://partage-biblique.tk - http://blog-info973.tk
Page Youtube : https://www.youtube.com/user/tk97300/videos

Tous les articles produits par moi sont libres de droits

Articles à venir :
invoquer le Nom du Seigneur... Quel est ce Nom ???
Mot grec Archè
Qu'est-ce que "le Jour du Seigneur" ??

samedi 11 juillet 2015

Tati.fr et l'arnaque de la TVA en Guyane

Tati, grande chaîne de magasins française de prêt-à-porter connue pour ses prix très agressifs, a depuis plusieurs années crée un portail web, Tati.fr, conçu pour la vente à distance de ses produits.

De par ses prix déjà intéressants pour le français de métropole, sur mon cher département de la Guyane, ils paraissent encore plus avantageux et (nous) montrent une fois de plus pourquoi certains groupes régnant aux Antilles-Guyane tels que ceux de Bernard Hayot s'en font pleins les poches.


Hors il s'avère que Tati livre les DOM-TOMs - territoires dont fait partie la Guyane - ce qui est relativement rare (Cdiscount, Rueducommerce et beaucoup d'autres oublient l'outre-mer). L'occasion de "rêver" aux bonnes affaires. Mais ce tableau rose est nuancé de certaines tâches noires.

[NDLR : Cdiscount livre désormais dans 4 DOMs : Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion]

Comme le savent peut être certains hexagonaux, les DOM-TOMs en général - et la Guyane encore plus particulièrement - ont des régimes fiscaux différents de la France dite continentale, cela de manière dérogatoire. Alors que les produits parisiens ou marseillais sont soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) la Guyane, elle, n'y est tout simplement pas soumise (pas pour l'éternité cependant)