3 adresses : http://blog-info973.blogspot.com - http://partage-biblique.tk - http://blog-info973.tk
Page Youtube : https://www.youtube.com/user/tk97300/videos

Tous les articles produits par moi sont libres de droits

Articles à venir :
invoquer le Nom du Seigneur... Quel est ce Nom ???
Mot grec Archè
Qu'est-ce que "le Jour du Seigneur" ??

jeudi 5 novembre 2009

Beezik : Quand le téléchargement légale est rémunéré

Mise à jour du 12 Septembre 2013 :
Beezik a fermé, voir ici


Beezik est un site de téléchargement de musique GRATUIT ET LÉGAL. Vous vous dites mais comment est-ce possible ? D'habitude quand vous vous adonner au téléchargement de musique protégée par les droits d'auteurs, c'est plutôt vous qui risquez de débourser si vous vous faites attraper, surtout avec la loi HADOPI 2 qui vient de passer récemment. Mais où se situe le piège ? Il n'y en a pas.

Le principe est assez simple, pendant que vous télécharger le titre, une publicité s'affiche pendant une trentaine de secondes. Cette pub finance votre musique. à La fin de du visionnage, généralement, la copie sur votre disque dur est finie. Avec ce système, c'est le major, l'artiste et même le téléchargeur qui est rémunéré !
En effet, Beezik a passer des accord avec avec plusieurs enseignes. Plus vous télécharger, plus votre "fortune" augmente. Chaque titre que vous avez télécharger vous rémunère de 30 centimes ! Elle n'est pas belle la vie ? Il y a cependant un petit hic. 800 milles titres, soit 40%, sont sous protection DRM (au format wma), c'est à dire qu'il y a des limites.

Vous pourrez copier au maximum sur 5 appareils différents les morceaux. Aussi il y a aura une limite dans le temps de 1 mois. Mais ne vous inquiétez pas, À chaque téléchargement la licence de toutes les musiques que vous avez acquis se renouvelle, donc prenez une musique sur Beezik au moins une fois par mois pour renouveler les licences. Sinon tout les 1,2 millions de titres sont sans DRM. Cela en fait un bon nombre tout de même. "Malheureusement", Beezik n'a fais des accords avec seulement 2 des quatre majors, à savoir EMI et Universal et aussi avec d'autres "petites" maisons disques (Naïve, Century Virgin, Mercury...) et artistes indépendants.


Ps : Pour les musiques sous protection DRM (encodés à 192kbps), vérifiez si votre appareil audio les prends en charges.

1 commentaire:

  1. Il y a un moyen de télécharger la musique sans que les drm s'installent.
    Lien pour Internet Explorer : http://www.megaupload.com/?d=UP6JSY6Z

    double-cliquer sur le fichier télécharger et elle s'installera d'elle même.

    Lien pour firefox : http://www.megaupload.com/?d=F2SHK09E

    Vous n'avez plus qu'à faire glisser le fichier
    sur le navigateur.

    Bon téléchargement sans Beezik !

    RépondreSupprimer