L’EXCELLENCE DE LA CONNAISSANCE QUI CHASSE L’HYPOCRISIE
14 juillet 2013, 11:53
L’EXCELLENCE DE LA CONNAISSANCE QUI CHASSE L’HYPOCRISIEJ’ai travaillé dans un warehouse (dépôt) professionnel que je n’avais jamais vu de toute ma vie. Il est tellement vaste et vous trouvez toute sorte d’article. Quand je dis toute sorte d’articles, c’est toute sorte. Un grand hangar fermé dans lequel il y avait plusieurs sections en commençant par celle de livraison, en passant par celle d’entreposage, de contrôle et de dispatching. Et la sécurité qui y règne est plus qu’inouïe : les caméras sont partout, ceux qui y rentrent pour travailler laissent tout avant d’entrer et la grille d’entrée ne s’ouvre que par le finger-print (empreinte digital) que chacun possède. On peut alors savoir qui est entré, à quelle heure et pourquoi. Donc comprenez par ceci que les entrées et les sorties sont surveillées et contrôlées. La sortie, bien évidement n’est possible que par votre empreinte digital et vous êtes fouillés. Si vous avez par mégarde emporté quelque chose qui vous appartenait dans ce dépôt, en sortant, cette chose reste et vous rentrez sans votre bien parce que vous ne l’avez pas déclaré avant d’entrer. Et si on vous surprend avec une aiguille que vous aurez volée, vous êtes non seulement viré, mais aussi arrêté. C’est la prison qui vous attend.
Donc il est difficile de trouver des voleurs dans ce dépôt. Non pas parce que les travailleurs de cet endroit ne sont pas voleurs, oh que si ils le sont mais ne peuvent pas voler mais leurs cœurs en brulent d’envie!
Alors, méditant sur ce fait, je me suis posé des questions : « Pourquoi tant de mesure de sécurité ? » Ceci m’a rappelé la loi de Moïse qui devait absolument être remplacée à cause de sa faiblesse : elle ne pouvait pas changer les hommes de l’intérieur mais leur donnait une apparence de la piète tout simplement.
En réalité, « La loi ne change personne ». Elle crée des hypocrites. La loi vous donne une apparence extérieure correcte mais ne vous change pas pourtant. Vous ne dérobez pas parce que vous n’êtes pas un voleur c’est faux ! Vous ne dérobez pas parce que la loi a placée des mesures de sécurités nécessaires pour vous punir. Conséquence, vous n’êtes pas extérieurement voleur mais votre cœur porte encore les germes du péché de vol. Une fois que cette loi et ses mesures de sécurités seront ôtées, vous volerez. Et c’est cela que le Christ appelle « Hypocrisie » .
La loi de Moïse aussi n’a pas échappé à ce principe, celui de créer des hypocrites. Beaucoup ne se livrent pas à l’impudicité justement à cause de ce que nous venons d’expliquer. Certains parce qu’ils ont peur de Dieu et de sa loi, d’autres parce qu’ils craignent le Sida et les MST d’autres encore à cause de leur environnement (leur culture) et toutes ces choses sont devenues des lois pour eux mais une fois que ces contraintes sont ôtés, ils se retrouveront sans broncher entrain de commettre l’adultère et de vivre dans l’impudicité. Ainsi Christ dit : « Hypocrite, enlève d’abord la poutre qui est dans ton œil avant d’enlever la paille qui est dans l’œil de l’autre » il parlait d’un travail de conscientisation et d’examination profonde personnelle.
Vers les années 92, si je ne me trompe pas, il y a eu à Kinshasa une révolte civile dans laquelle, les militaires et les civiles se sont livrés au pillage des boutiques de la ville. Il était tout simplement incroyable de constater que même les personnes les plus éduquées, les plus responsables, les meilleurs de notre société se livrer au pillage. Ceci s’explique : « Quand chaque ténèbres au fond de vous n’a pas rencontré la vérité, elles restent ténèbres au fond de vous ». Elle ne peut ou ne pas se manifester de l’extérieure mais Dieu vous voit tel que vous êtes de l’intérieur.
Ainsi, lorsqu’un homme reçoit le Seigneur dans sa vie, il devra parler comme David : « Sonde moi Seigneur, sonde moi ! » parce que la loi nouvelle, celle que mon Frère Aigle appelle « Le Vin nouveau » doit pénétrer dans votre cœur et juger vos intentions, vos profondeurs, vos actes, vos pensées. Car c’est la nouvelle loi du Christ qui est seule capable de pénétrer en vous et de vous changer de l’intérieur ainsi vous devenez libres de vos péchés, vous ne paraissez plus, mais vous êtes ! Oui vous êtes ce que vous êtes de l’intérieur.
Savez-vous que souvent la méchanceté s’habille extérieurement de bonté ? J’ai pu constater que très souvent ceux qui manifestent une grande perfection extérieure cachent en eux même une flétrissure de l’âme très dangereuse !
La Loi de Moïse devait donc être remplacée par la loi du Christ qui elle, commence par vous changer de l’intérieur car elle est efficace, elle pénètre dans vos profondeurs, touche votre homme intérieur et sépare votre âme de votre esprit, juge vos pensées.
Il est donc évident que tout celui qui n’a jamais laissé le Christ pénétrer dans sa vie est un HYPOCRITE, il vit dans l’hypocrisie comme les Pharisiens et les Scribes.
Ça me fait souvent rire quand certains pensent qu’envoyer leurs enfants à l’internat va les changer ou qui trouvent que certains ex-prisonniers ont été transformé par la prison. Tout ceci est faux. Les internats, la discipline de fer, la prison, les cultures ne changent jamais personne mais ce sont des outillent efficaces qui forgent, à la perfection, des hypocrites.
Vous comprenez alors pourquoi les épreuves ? Oui, elles sont là pour vous nettoyer de vos ténèbres. Chaque épreuve, chaque dispute, chaque challenge, vous révèle d’abord vous ce que vous êtes réellement de l’intérieur.
Beaucoup de chrétiens, surtout ceux qui servent dans l’église, sont tombés dans le piège de l’hypocrisie. Ils font tout pour donner l’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force. Leur intérieur est toujours ténébreux et ils le savent. Combien Battent leurs femmes mais témoignent le dimanche devant les saints qu’ils ont le plus beau couple du monde ? Combien mentent à leurs frères, leurs maris, même lorsqu’ils témoignent ? Le Seigneur voit le mensonge qui habite encore en eux. Combien sont plongés dans la corruption pourtant le dimanche c’est eux qui prêchent ou qui vous donnent votre siège à l’église ?
Voici ce que Paul dit : « Et je regarde même aussi toutes choses comme étant une perte, à cause de l'excellence de la connaissance du christ Jésus, mon Seigneur, à cause duquel j'ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ, » (Philippiens 3:8)
Voyez-vous ? L’excellence de la connaissance du Christ est la clef qui chasse l’hypocrisie qui demeure dans l’homme intérieur. Vous êtes attaché à un péché principalement pour deux raisons et cela n’a rien à avoir à priori à des liens spirituels. La première raison est que vous n’avez pas laissé l’Esprit de Dieu vous pénétrer avec sa parole pour vous sonder, vous révéler ce que vous êtes et la deuxième, si vous l’avez laissé le faire, vous n’avez pas alors reçu l’excellence de la connaissance du Christ pour votre péché chéri.
NON cela n’a rien à avoir avec les liens spirituels, cela a tout à avoir avec l’excellence de la connaissance du Christ. Chaque péché a besoin d’une connaissance pour qu’il devienne dégoutant. Lorsqu’un homme atteint l’excellence de la connaissance du Christ pour son péché, il devient une perte pour lui-même. En réalité, on devient incapable de commettre encore ce péché car il ne se trouve plus en vous. Il devient dégoutant.
J’ai vu de gens recevoir le Seigneur Yeshua dans leur vie et jeter leur CD de porno ou de la musique mondaine, je les ai vu abandonner la cigarette, l’ivrognerie et la prostitution mais au bout d’une année et voir moins, ces personnes retournent dans ces choses. Etaient-ce des liens ? Non : ils ont donné l’apparence de la piété mais leurs membres brulaient d’envie de commettre ces choses.
La transformation doit se faire d’abord à l’intérieur. Évitez donc l’apparence de la piété cela ne fait que vous enfoncez cher hypocrite !
Dieu nous voit tel que nous sommes de l’intérieur pas par rapport à ce que nous faisons ou pas. Ainsi il dit : « si tu regardes une femme pour la convoiter, tu commets l’adultère avec elle » tu es aussi coupable que celui qui comment l’acte. Donc le péché commence par l’homme intérieur et devra trouver sa sortie dans l’homme intérieur aussi!
Le Saint Esprit permet que le diable vous tente pour voir si vous êtes toujours un fraudeur, un corrompu, un impudique, un méchant, en vous mettant dans des situations telles que vous avez la possibilité de manifester votre vraie nature sans que personne ne vous voit. Ce que vous ressentez détermine ce que vous êtes. Avez-vous le dégoût de la fraude qui vous a été proposée par Satan ou vous pensez que c’est une bon deal ?
Les mauvaises pensées sont permises par Dieu pour nous permettre de nous découvrir.
QUAND VOUS NE PECHEZ PAS POUR NE PAS ATTRISTER LE SAINT ESPRIT QUI EST EN VOUS OU POUR NE PAS PARRAITRE MOINS CHRETIEN alors vous êtes un HYPOCRITE mais quand vous ne péchez plus parce que cela vous dégoute et que les mauvaises pensées ne peuvent plus influencer votre cœur par rapport à un péché précis alors là, vous êtes réellement un homme LIBERE.
Voici ce que le Seigneur nous dit aujourd’hui : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat ; mais au dedans, ils sont pleins de rapine et d'intempérance. » (Matthieu 23:25)
« Pharisien aveugle ! nettoie premièrement le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors aussi soit net. » (Matthieu 23:26)
SOYEZ AMOUREUX DE L’EXCELLENCE DE LA CONNAISSANCE DE YESHUA HA MASHIA
Paix à vous
Bob TM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire